Club Sentinelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club Sentinelle, passez un agréable moment.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiero
Joueur motivé
Joueur motivé
Hiero


Messages : 110
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Wittenheim

[Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Empty
MessageSujet: [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts   [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:24

Oyez Oyez jeunes manants!

En l'occasion de cette fin d'année, la promotion d'un nouveau capitaine pour la session 2012 sera élu (HS vis à vis des interclubs et autres tournois externes, pour ne plus avoir les débats débiles de cette année).

Sampitied remet donc son titre en jeu.

Comme toujours le tournoi est disponible pour ceux possédant leur carte MJc et approuvés par moi même pour paticiper. Je ne surveille pas votre liste, vous venez fair-play, j'espère que vous pouvez avoir ma confiance. Au moindre point litigieux une vérification sera faite et dans le cas d'une fraude le joueur disqualifié.

Des nouveautés sont à prévoir cette année :

- Format 1000pts
- Restrictions Lourde!
- Scénarios
- Rondes pour 3 parties par joueur cette année

A savoir, il n'y a rien à gagner mis à part le titre honnorifique de capitaine des Sentinelles, ce tournoi a pour simple but de s'amuser dans une nouvelle forme de challenge ainsi que de faire découvrir les modes de jeu en tournoi limités!



Format et Restrictions:

- 1000 pts (le quart est donc à 250)
- Une seul grande cible ou monstre par armée.
- Pas de triple spé et double rare.
- 4 niveaux de magie max par armée. Je m'explique, les niveaux sont cumulables (ex 1*niv4 = 4; 2*niv2 = 4; 4*niv1 = 4), compte comme un niveau de magie les personnages donnant des dés de pouvoir ou dissipation (1niv par dé offert, la bannière +2 en dissp naine compte dans la limite des 4 niveaux). Les personnages possédant des équipement de base modifiant les dés de magies compte comme étant venu sans (ex prophète gris n'as pas 1D3 fragments).
- Pas plus de 30 figurines par unité et d'unité de plus de 200 pts.
- Max 2 unités de tirailleurs par armée.
- 3 machines de guerres ou armes à gabarit maximum.
- Max 30 figurines équipés d'armes de tir (persos non compris)


Scénario 1 : Tenez les collines!

Table : Deux collines sont à placer sur la ligne centrale à 12ps de chaque ligne de déploiement des joueurs en plus des autres décors.

Déploiement caché : dessinez votre déploiement sur une feuille de papier, une fois que les deux joueurs ont fini, déployez vous et lancé le dé pour commencer. Le joueur ayant gagné le lancé commence.

Conditions de victoire : Pour tenir un objectif une unité doit être à 6ps du centre de la colline, si une unité enemie vient contester la prise se fait aux points de bravoure.
Les collines donnent les points suivant à la fin de chaque tour de jeu :
Tour1 : 0pts
Tour2 : 0pts
Tour3 : 1pts
Tour4 : 1pts
Tour5 : 2pts
Tour6 : 3pts
A la fin de la partie, comptez le score de chacun.


Scénario 2 : Récuperez la malepierre!

Table : En plus des décors, placez 3 jetons d'objectif sur la ligne centrale à 10ps les uns des autres.

Déploiement : Alterné.

Conditions de victoire : Chaque objectif vaut 1pt, s'il est ramené dans votre zone il vaut 2pts. Pour prendre un objectif il faut passer par dessus lors de la phase de mouvement. Un seul objetcif par unité à la fois, si une unité fuis, elle perd le pion.

Règle spéciale : Les unités bénéficiant de la règle avant garde et/ou tirailleur ne peuvent capturer les pions qu'à partir du second tour.

A la fin de la partie comptez les points obtenus.


Scénario 3 : Tempête de magie!

Ce scénario respecte en tout point les règles de bataille rangée.

Règle spéciale : tempête magique, au début de chaque tour de jeu lancer 1D6 et appliquez le résultat suivant.

1 : Pas de phase de magie lors de ce tour, les restent en jeu sont indisipables de ce fait.
2 : Le niveau du sorcier ne compte pas au lancement, les objets de sort sont lancés avec -3. Un triple provoque un fiasco (le score doit être atteint pour que le sort passe).
3 : -2 dés de pouvoir pour le lanceur de sorts.
4 : -2 dés de disspation pour l'adversaire.
5 : +2 pour lancer les sorts.
6 : Chaque double provoque un irresistible.

Calcul des pts de victoire à l'écart :
750+ : 8-2
500-750 : 7-3
250-500 : 6-4
-250 : 5-5


Pour un côté ludique et afin de tous vous perfectionner, je vous propose de débriefer chaque partie une fois les rondes complétées.


Le tournoi se passera tous les vendredis de Décembre, le premier appariement sera aléatoire. De ce fait veuillez me dire qui est disponible avant Mardi 29 au plus tard.


Inscrits :
- Hiero
- Sampitied
- Pirate
-
-
-
-
-



Dernière édition par Hiero le Jeu 24 Nov - 2:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
Joueur moyen
Joueur moyen



Messages : 84
Date d'inscription : 05/04/2011

[Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts   [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:43

j'aime pas tes réstriction et j'en ai mare de récupéré de la malpierre qui mute mes soldat!

mais j'en serais
Revenir en haut Aller en bas
HamStern
Péon
Péon
HamStern


Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 35
Localisation : kingersheim

[Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts   [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:40

au vue des restriction et du format de 1000pts est-ce que le tournoi ce trouve être un tournoi Seigneur des anneaux,

et si oui a combien de nazgul suis-je limité, Gandalf est'il autorisé, et peut on jouer saroumane dans le bien en tant que leader du conseil blanc ???
Revenir en haut Aller en bas
Hiero
Joueur motivé
Joueur motivé
Hiero


Messages : 110
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 35
Localisation : Wittenheim

[Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts   [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:55

Ha nan pas Saroumane il est tro shiiiit! nan mé!

Les restrictions sont là pour apporter un peu de challenge, viens pas me chercher des noises :p

Je force un peu la main sur certains choix pour éviter de sortir des listes clés en main, problème survenu l'année dernière et de pouvoir faire jouer tout le monde (Ben entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts   [Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi interne 2011] Capitaine des Sentinelles WFB 2012 à 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session 2011-2012
» [WB] Campagne interne
» [WB] Tournoi apocalyptique Colmar 28/08/11
» [WFB] Tournoi de la crux 14-15 janvier
» [W40K] Tournoi des Joutes du Temeraire / Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Sentinelle :: Le Club :: Manifestations internes-
Sauter vers: